Préférences

Le menu Paramétrages > Paramétrage général > Préférences vous permet de définir des paramètres par défaut pour :

  • Votre base de données de tiers.
  • Vos comptes bancaires.
  • Vos Prévisions de trésorerie.

Section Base de données de tiers

Si vous le souhaitez, vous pouvez interdire par défaut l’usage des nouveaux groupes de tiers à des utilisateurs. Pour cela :

  1. Sélectionnez l'option Par défaut, il ne sera pas possible d’utiliser les nouveaux groupes de tiers pour.
  2. Sélectionnez les utilisateurs pour lesquels l'usage des nouveaux groupes de tiers sera impossible :
    • Tous les utilisateurs.
    • Tous à l’exception du créateur : Seul l'utilisateur ayant crée le groupe de tiers pourra l'utiliser. Pour autoriser l'usage du groupe de tiers à un autre utilisateur, vous devez lui donner l’habilitation Utiliser sur ce groupe pour le module Base de données de tiers.
    • Tous à l’exception du créateur et des administrateurs : Seuls l'utilisateur ayant crée le groupe de tiers et les administrateurs pourront utiliser ce groupe. Pour autoriser l'usage du groupe de tiers à un autre utilisateur, vous devez lui donner l’habilitation Utiliser sur ce groupe pour le module Base de données de tiers.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Pour plus d'informations sur les habilitations, consultez Définir les habilitations d'un utilisateur.

Section Comptes

Utilisez la liste déroulante Libellé des comptes pour définir le label à afficher avant le numéro de compte dans les écrans. Les valeurs possibles sont les suivantes :

  • Désignation.
  • Désignation – Nom de la contrepartie.
  • Désignation – Titulaire du compte.

Utilisez la liste déroulante Utilisateurs autorisés par défaut pour les comptes nouvellement créés pour désigner les utilisateurs ayant des droits sur les nouveaux comptes. Si un utilisateur n'est pas habilité sur un compte bancaire, il ne pourra pas créer de prévisions ou de remises pour ce compte. Les valeurs possibles sont les suivantes :

  • Tous les utilisateurs: Tous les utilisateurs seront habilités sur les nouveaux comptes crées.
  • Le créateur et les administrateurs seulement : Seuls l'utilisateur ayant crée le compte et les administrateurs pourront utiliser ce compte. Pour habiliter un autre utilisateur sur le nouveau compte, vous devez lui donner les habilitations nécessaires sur le compte.
  • Le créateur seulement : Seul l'utilisateur ayant crée le compte pourra utiliser ce compte. Pour habiliter un autre utilisateur sur le nouveau compte, vous devez lui donner les habilitations nécessaires sur le compte.
  • Aucun utilisateur : Aucun utilisateur sera habilité sur les nouveaux comptes crées.

Pour plus d'informations sur les habilitations, consultez Définir les habilitations d'un utilisateur.

Section Prévisions de trésorerie

Vous pouvez configurer Iziago afin de masquer les champs Date de valeur et Code flux dans tous les écrans du module Prévisions de trésorerie. Pour cela, sélectionnez Non. Dans ce cas, les menus de configuration suivants seront également inaccessibles :

Paramétrages > Codification de trésorerie > Codes flux
Paramétrages > Codification de trésorerie > Règle d’affectation
Paramétrages > Codification de trésorerie > Profils de décalage en date de valeur

Utilisez les listes déroulantes Rubrique budgétaire des prévisions d'ajustement et Code flux des prévisions d'ajustement pour définir une rubrique budgétaire et un code flux par défaut à appliquer pour vos prévisions d'ajustement (Prévisions de trésorerie > Rapprochement > Ajuster les soldes).